Comment atteindre une saine maîtrise de soi.

Publié le par lamaitrisedesoi.over-blog.com

       Tout d'abord la première chose à comprendre est qu'il ne faut pas confondre "contrôle de soi " et La maîtrise de soi.

La contrainte n'a jamais rien de très heureux ni de très salutaire. Une saine et authentique La maîtrise de soi est faite à la fois d'ouverture, de calme, de respect et de fermeté envers soi-même.

Comprenez bien ceci si vous désirez acquérir une bonne " La maîtrise de soi " :

          Votre potentiel, vos ressources humaines sont inhérentes à votre véritable nature, ils ne sont pas inventés. Parfois (pour la forme souvent) nous parlons de développement personnel, mais ce n'est pas vraiment juste car il ne s'agit pas de développer mais de révéler quelque chose qui est déjà là.


             Et il ne suffit pas de libérer ces énergies comme le font certaines démarches brutales, cette attitude à long terme ne peut en aucun cas vous apporter la maîtrise de vous-même. Ce serait comme ouvrir les vannes qui vont libérer le flot de la rivière sur votre jardin. Si vous ne l'avez pas irrigué (La maîtrise de soi) au préalable, l'eau va tout noyer.

Si vous avez eu l'occasion de voir "l'homme qui murmurait à l l'oreille des chevaux", vous avez un bel exemple de l'attitude à avoir avec ses propres capacités et ressources, voilà une authentique et saine La maîtrise de soi.


              C'est un mélange savamment dosé de tendresse, d'amour, d'amitié, de calme et de fermeté. L'ouverture et la fermeté sont en apparence opposées mais en réalité elles se complètent parfaitement, comme l'énergie féminine et l'énergie masculine.

La  maîtrise de soi  commence par une attitude "amicale" envers soi-même. Etre dur avec soi ne peut sur le long terme qu'apporter souffrance et dépression. De plus sans la fermeté vous serez bien incapable de canaliser correctement vos énergies et il vous sera de ce fait impossible d'atteindre vos objectifs dans la vie.


              Soyez votre meilleur ami parce que vous serez toujours avec les autres comme vous êtes d'abord avec vous-même, même si vous n'en êtes pas conscient.

La pratique de la méthode vous donne l'occasion de vous entraîner à trouver cette "attitude juste", cette saine La maîtrise de soi. En répétant la pratique encore et encore vous développez ainsi l'habileté nécessaire qui vous permet d'acquérir une saine, une profonde et authentique La maîtrise de soi qui ne manquera pas d'avoir une influence positive sur votre vie

 

Publié dans LA MAITRISE DE SOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article